Help - Migration joomla 1.5 vers 3.1 - Pb titre/alias

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Help - Migration joomla 1.5 vers 3.1 - Pb titre/alias

    Bonjour,

    J'ai besoin de votre aide s'il vous plait.

    Un ami m'a proposé de migre mon site sur Joomla 1.5 vers 3.1 pour moi sauf que là, ça fait 2 semaines qu'il n'y arrive pas.

    Il m'a dit avoir utiliser spUpgrade et qu'il a des messages d'erreurs disant que la migration est impossible car beaucoup de mes articles n'ont pas d'alias valides...
    Ce serait parce que les alias des articles ne sont pas différents...

    Il a ensuite essayé avec Jupgrade mais ca tourne depuis 48h selon lui ...

    Avez vous une idée pour une solution s'il vous plait?
    Est ce que ça pourrait être plus simple de passer d'abord sur 1.6/1.7 puis 2.5 ou le problème sera le même?

    Merci d'avance pour votre aide.

  • #2
    Re : Help - Migration joomla 1.5 vers 3.1 - Pb titre/alias

    Est ce que ça pourrait être plus simple de passer d'abord sur 1.6/1.7 puis 2.5 ou le problème sera le même?
    Inutile de passer par 1.6/1.7, ce sont des versions obsolètes. Par contre passer par 2.5, et même y rester jusqu'à la sortie de la 3.5 pourrait être un choix intéressant. Il sera toujours temps de passer en 3.5 plus tard, lorsque tout sera stabilisé et au point en 2.5. Dans tous les cas le passage de 2.5 à 3.5 derait être beaucoup plus simple que le passage de 1.5 à 2.5.
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #3
      Re : Help - Migration joomla 1.5 vers 3.1 - Pb titre/alias

      Envoyé par lesoutier Voir le message
      Inutile de passer par 1.6/1.7, ce sont des versions obsolètes. Par contre passer par 2.5, et même y rester jusqu'à la sortie de la 3.5 pourrait être un choix intéressant. Il sera toujours temps de passer en 3.5 plus tard, lorsque tout sera stabilisé et au point en 2.5. Dans tous les cas le passage de 2.5 à 3.5 derait être beaucoup plus simple que le passage de 1.5 à 2.5.
      Merci pour ton conseil Lesoutier, je vais essayer de lui en parler mais si ça peut aider, ce serait mieux, c'est sur.

      Juste une question tout de même, est ce que c'est normal d'avoir le souci entre les alias qui seraient les mêmes ou invalides?

      Commentaire


      • #4
        Re : Help - Migration joomla 1.5 vers 3.1 - Pb titre/alias

        Mon ami me dit que je ne peux pas migrer car que ce soit 1.7 ou 2.5 ou 3.1, ils utilisent le même système de catégorie et d'alias et que du coup ça ne marchera pas.
        Il y a bien une solution non?
        Il me dit que jupgrade fait tout bien jusqu'à ce qu'il arrive aux articles...
        Je précise que j'ai plus de 30 000 articles sur le site.

        S'il vous plait, j'ai vraiment besoin d'aide car là, je ne vois pas de solutions.
        Merci d'avance pour votre aide.

        Commentaire


        • #5
          Re : Help - Migration joomla 1.5 vers 3.1 - Pb titre/alias

          Bonjour testeuse,

          Si les solutions de migration de site comme JUpgrade ou SPUpgrade ne fonctionnent pas, il y a une autre méthode à essayer c'est le transfert de données vers un nouveau site en J!2.5 ou 3.x avec une extension comme par exemple J2XML (gratuit) http://extensions.joomla.org/extensi...a-export/12816 qui permet de transférer les utilisateurs et les articles.

          Amicalement,
          Rajoz

          Commentaire


          • #6
            Re : Help - Migration joomla 1.5 vers 3.1 - Pb titre/alias

            Et si je ne me trompe, il y a une option dans SP Upgrade pour laisser le composant recréer les ID et alias, ce qui devrait permettre de ne pas avoir de doublons.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : Help - Migration joomla 1.5 vers 3.1 - Pb titre/alias

              Merci beaucoup pour vos réponses Rajoz et RobertG, je vais donner vos deux propositions à mon ami, j'espère qu'il saura faire l'un ou l'autre.
              Merci beaucoup, je reviens vers vous pour vous dire et puis s'il y a encore d'autres idées, je prends ;-)

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X